2° nuit à la maison

Cette 2° nuit a encore été compliquée et je me dis que celles et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir marcher doivent vivre des moments très durs.

Je m’endors assez bien vers 23h de mémoire. 4h du matin premier réveil, besoin d’uriner ou mal de ventre ? j’ai encore un peu de mal à deviner mais ça se précise quand même … direction les toilettes, j’y passe encore 20 bonnes minutes, ça viens doucement.

Je retourne me coucher, et 5 minutes plus tard je suis pris d’une envie de tousser mais de tousser comme dans les grands jours, et c’est pas possible de tousser sans ceinture abdominale, j’ai mal à en pleurer, c’est brutal, c’est violent, je me plie comme je peux, j’appuie sur les côtes avec mes mains pour essayer de soulager les contractions, je respire doucement, j’essaye de contrôler, rien n’y fait.

Je bois un peu d’eau et attrape une Lysopaïne pour essayer de calmer cette gorge qui gratte.

Je me lève et vais prendre l’air dehors sur la terrasse (chance d’en avoir une et d’être dans un endroit calme, je pense à celles et ceux qui sont enfermés dans un appartement ou en ville), ça passe, je m’assoie (chance de pouvoir tenir assis) dehors, un pled sur les jambes et je savoure le temps qui passe doucement. 10 minutes plus tard je retourne me coucher.

Isa a tout ouvert, ventilé la chambre, elle est vraiment aux petits soins pour moi, je suis vraiment gêné à l’idée de lui imposer des nuits de merde comme ça, je m’allonge à côté d’elle, elle me parle et on se rassure mutuellement, c’est passé, la nuit se terminera par petites étapes de 2h de sommeil pour moi.

Au matin ça va mieux

Informations récentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *