Quelques semaines avant l’opération

J’ai eu la chance énorme de pouvoir de nouveau marcher depuis le 16 mai … au point où j’ai envoyé un mail à la clinique pour leur dire que s’ils avaient des patients plus urgents que moi je pouvais patienter un peu !!!!

Doucement, et petit à petit nous reprenons la marche, enfin, les petites balades je devrais dire mais ça me semble vraiment important de le souligner, les trois semaines précédent l’opération je fais à peu près 5km de marche à pied autour de la maison un soir sur deux. Ce n’est pas le rythme de marche des grands jours, il y a des hauts et des bas mais je marche, je tiens à ne pas arriver comme une loque sur la table d’opération, j’ai cette chance de pouvoir conserver quelques muscles je m’y accroche autant que possible.

Merci à ma binomette de vie qui est d’une aide précieuse et qui m’accompagne, parfois un peu trop rapide et à qui je dois dire “attends moi stp” … mais quel plaisir de partager ces moments à deux !

Note pour plus tard, d’aussi loin que remontent mes souvenirs j’ai toujours eu mal au dos quand je fais de la marche rapide (juste un peu en dessous des omoplates) ça me gène pour faire des grandes inspirations et c’est pour ça que je me suis toujours tourné vers la rando lente (et chargé d’un gros sac à dos) … je note ça pour voir si dans quelques mois l’opération y changera quelque-chose !