Voilà un 2° homme heureux : le kiné qui attendait depuis 2 mois de faire autre chose que des massages et des compresses chaudes pour relaxer et décontracter !
Donc on entre dans le vif du sujet: étirements, étirements étirements … et … étirements ! oui oui, d’un autre côté vu comme je suis devenu raide je conçoit qu’il faille passer par la. Utilisation de machines étranges à base de poulies, bottes attachées et autres coussins spéciaux, je tire, respire, et gagne quelques cm sur les étirements à chaque expiration comme au bon vieux temps de la gymnastique ça me rappelle mes jeunes années (là où tout à commencé pour mes problèmes de dos).
Les picotements derrière les genoux disparaissent progressivement, plus je fais des étirements et moins j’ai mal aux genoux, “le mou fais sa place dans le dur” s’aime à me répéter le kiné, pour résumer, les nerfs prennent leur place, comme ça a bougé au niveau du dos (j’ai finalement pris quasiment 1cm de plus dans cette histoire) il faut bien que tout le reste se (re)mette en place.
En plus des étirements on commence à marcher sur le tapis roulant, faire un peu de vélo et un peu de presse pour relancer un peu les muscles du “train moteur” … j’ai perdu (du muscle et gagné du gras) mais c’est “moins pire” que je craignait.