2 septembre : radio de contrôle et rdv avec le chirurgien …

J’ai envie de dire “et voilà” c’est fait, deux mois à rester au calme à ronger son frein comme on pourrait dire, à essayer de trouver des occupations sans bouger, sans faire d’effort et regarder la balance afficher +1 puis +2 … pour finir à +3kg et le moral qui a du mal à rester au beau fixe par moment.

Heureusement que je suis bien entouré, plein d’amour, d’attention, de gentillesse, d’écoute et de “remotivation” …

Bon, pour résumer ce 2° mois de convalescence:

  • sur la fin on fait quand même 5 à 6km de marche 2 ou 3 fois par semaine
  • le kiné est de plus en plus impatient de “faire des choses” et moi aussi
  • aujourd’hui c’est le rendez-vous des 2 mois après l’opération avec le chirurgien …

Radio de contrôle: RAS tout est bien en place, ça n’a pas bougé. Conclusion du chirurgien “en bref vous pouvez faire tout ce que vous voulez, doucement et avec modération et si vous sentez une douleur allez y plus doucement” … pas de contre indication particulière par rapport à ma vie normale, éviter quand même les truc un peu dingue du genre saut en parachute, à l’élastique, le rodéo, le ski-nautique, le jet-ski, bref tout ce qui tape et qui est violent. Pour le reste allez y, faites vous plaisir, le maître mot est là : savourez et faites vous plaisir, bon retour dans la vie “normale” …

Au passage j’ai entendu un truc du genre “bon vous avez bien fait d’insister pour la double prothèse, c’était un petit challenge et je suis content du résultat” … et moi alors ! pas de corset, pas de “perte brutale” de muscles, pas de perte d’autonomie (temporaire) le temps de la soudure des os … j’ai presque eu envie de lui faire la bise mais en ces temps de virus je m’en suis bien gardé.

Un pro, un vrai, qui fait un beau métier qui répare les gens abîmés, bonjour Docteur, je vous souhaite de continuer longtemps à réparer aussi bien toutes les personnes qui passeront entre vos mains.

Pour fêter ça : un resto en front de mer à la Grande Motte ! au moins !

Informations récentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *