11 juin: nouveau rdv avec le chirurgien

Bon mon mail a été mal compris et ne voyant rien venir je téléphone à la clinique qui me dit qu’il faut que je prenne rdv avec le chirurgien si je veux planifier une opération vu que dans mon dernier mail j’ai indiqué que je laissait passer … ça me fous un peu en boule et j’ai beau relire mon mail je me dis qu’ils ne l’ont pas lu entièrement … bon tant pis nouveau rendez-vous – nouvelle consultation – ça commence à coûter un peu cher ce petit jeu.

Lorsque je me présente au secrétariat j’ai droit à un “mais ça ne fait pas longtemps qu’on vous a opéré des cervicales, pourquoi vous revenez si-tôt” … j’avoue que ma confiance s’est écroulée d’un coup et je pose ça sur une très mauvaise gestion administrative, peut-être liée au covid mais peu importe, si on mélange des dossiers médicaux ça ne me rassure pas. Bref j’explique que pas du tout et qu’il doit y avoir un problème de suivi.

Le chirurgien me reçoit et me dit qu’effectivement mon dossier porte la mention (nom de code que je n’ai pas retenu) qui veut dire “opéré des cervicales” … hum je lui fait part de mon souhait que mon dossier soit dare-dare remis au carré pour qu’il ne m’opère pas du genoux gauche 🙂

Durant cette dernière consultation je bataille pour lui dire que je suis vraiment super opposé à l’idée de l’arthrodèse (ou soudure de L5-S1, peu importe le nom) que je n’ai pas envie d’avoir un mois de corset et d’immobilisation à cause d’une greffe et que j’insiste très très lourdement pour pouvoir bénéficier de deux prothèses. Je refuse de m’engager sur le terrain du “mais expliquez moi ce qui vous inquiète” et lui explique que c’est lui le sachant et l’expert, qu’il saura donc forcément argumenter contre tout ce que je pourrait dire et j’en reste à mon ressenti, mon souhait profond, intime, je lui dit que c’est pas scientifique, que c’est pas de l’ordre de la technique, c’est sur le plan humain personnel.

D’après lui les radio montrent un peu d’arthrose et ça l’incite à penser qu’il ne sera pas possible de mettre une prothèse entre L5 et S1 … mais devant mon insistance et yeux dans les yeux il finit par me dire que si je suis prêt à payer de ma poche la 2° prothèse (seule la 1ere est remboursée) il s’engage à mettre deux prothèses sur la table d’opération et de faire tout son possible pour. Sans aucune garantie, s’il estime durant l’opération que la “soudure” est la bonne option il soudera mais s’il voit qu’il y a une possibilité pour la prothèse il s’engage à la poser.

J’aime profondément cet échange, à ce moment la ma confiance en lui est absolue, cette confiance s’était créée doucement lors des précédents rendez-vous mais là c’est le “truc” celui qui fait que grosso-modo je décide de mettre ma vie entre ses main si je résume.

J’ai transpiré, j’ai bataillé mais je suis vraiment satisfait de cet échange. On planifie l’opération, ça sera pour le 29 juin. Je prends congés en le remerciant et vais voir l’anesthésiste.

Informations récentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *